Âme sensible s'abstenir
Votre Patron vous " a donné plus d'autonomie" mais vous a-t-il dit que c'était pour mieux vous manipuler et vous "tuer".
L'autonomie cadrée représente pour ma part la réalité de l'autonomie dans sa définition et dans son organisation. Une autonomie cadrée, c'est laissé la possibilité à vous Cadre ou Salarié de pouvoir avoir plus de liberté, champs d'action et de pouvoir décisionnel sur un problème pouvant être Résolu, le tout, en ne demandant pas plus de Reporting que d'habitude.
L'autonomie non cadrée est là pour vous pousser au stress et vous sortir
J'aimerais que l'on revienne à nos moutons, je vous ai défini ce qu'était l'autonomie cadrée, à l'inverse, l'autonomie non cadrée est une technique pour vous enfoncer. Elle est efficace, sournoise, vous poussant dans vos retranchements, exerce une pression psychologique douce et durable.
Triste réalité et technique de manipulation intense, j'ai pu la constater lors de mon activité Salariale à Nantes. Comment calmer les nouveaux esprits et les caractères forts qui dérangent la direction ? En leur donnant de l'autonomie sur des problèmes qu'ils ne pourront jamais régler. Ainsi, la pression des chiffres sera quotidienne et les chiffres seront des arguments redoutables pour vous faire douter et vous sortir de leur petit rang.
Les solutions existent, mais nous sommes seuls face à ces situations et elles sont toutes différentes d'une personne à l'autre, pas de solutions universelles. Un des facteurs aggravant à ce type de situations est l'isolement il le numéro 1 sur le suicide. Maintenant, associez votre détresse psychologique à un isolement face à la situation et vous avez le parfait cocktail pour chuter...
Alors, bien évidemment, avant d'aller à des extrêmes, vous passerez par des phases de rejet de vous même, de déni, d'acception de valeurs qui ne sont pas les vôtres, de retrait social, de stress, de déprime, le burn-out....