Le problème quand on est cadre, c’est que nous sommes toujours tiraillés entre deux systèmes d’un côté la direction de l’autre les collaborateurs. Vous êtes donc confronté à prendre des décisions quantitative qui vont servir l’économie de l’entreprise d’un côté et qualitative de l’autre qui va venir servir l’aspect social. Après tout, ceci est le travail de Cadre/Manager/Leader ? Le problème ne se situe pas à ce niveau, mais il se situe dans votre typologie de Cadre.
=> Appartenir au Cadre Qualitatif ou Tempéré c’est vous exposer au Burnout.
Et comme à tout besoin profond insatisfait, naît une frustration, qui peut rester à cet état ou vous amener dans un certain cauchemar. Le travail excessif, la perte d’estime de soi, le stress, l’anxiété, le retrait social, la dépression. Le burn-out peut partir d’un simple mauvais positionnement de votre Valeur Professionnelle et Personnelle au sein de l’Entreprise. Apprendre à composer avec son soi et la structure dans laquelle on travaille est un art.
=> Bien entendu qu’il existe des solutions pour diminuer le risque de stress, dépression ou burnout
=> Le prix à payer si vous ne passez pas à l'action
Malheureusement, beaucoup ne passeront pas le cap de me contacter ou d’effectuer le test sur ce site (prenant - de 2 minutes). Je ne pourrais pas vous en vouloir, mais je vous y encouragerai pour votre bien. J’ai eu la chance de me sortir de cette spirale infernale au bout de deux ans et de pouvoir être sur mes deux jambes bien ancrées. Je n’ose pas imaginer, ceux qui après cet article auront conscience de ce besoin et ne passeront pas à l’action durant les prochains mois, prochaines années.
En deux ans, je suis passé de l’optimiste, au dépressif jusqu’à allant négliger ma personne, partir la boule au ventre le matin, acquiescer des décisions contre mes valeurs profondes, maigrir ou grossir selon les périodes en seulement deux années, alors je l’espère pour vous que votre décision sera plus rapide que la mienne.