Benoit Magnin
Coach Professionnel à Nantes

Quel public ? - Burn out, Coaching à Nantes

Résumé de l’offre :

Permettre à tout Cadres ayant besoin de faire le point sur sa vie professionnelle et personnelle. D’obtenir une écoute bienveillante et des conseils professionnels de manière, anonyme, sans changer son emploi du temps, ni son mode de vie. 

Public visé cadre 35-49 ans

1 - Le constat

La vie de cadre de nos jours, n’est plus celle exposée des années 80. Fini les avantages, la réelle autonomie, la marge de manoeuvre, la légitimité face à son équipe, sa reconnaissance. Aujourd’hui la technologie et l’intelligence artificielle, oblige à toujours faire plus avec moins de moyens. Une chose est sure c’est que cette course à la montre ne peut être pour un grand nombre d’entre vous que vouez à la frustration.

2 - Problème :

Le problème dans tout cela c’est que pour supporter la pression, vous n’avez rarement personne. Les équipes se pleignent à vous, le patron vous contraint coûte que coûte. Et vous ? a qui déléguez vous cela?
 
Le schémas nous le connaissons tous au départ nous cherchons à bien faire alors nous sommes enthousiasme, nous n’hésitons pas à venir plutôt et à rester plus tard. C’est à ce moment que le début du cycle se met en route. La descente aux enfers se fait petit à petit sans que vous puissiez ni vous confier, ni être accompagnée.

3 - Recherche d’une solution « la quête »

Alors pour tout vous dire et comme je l’explique dans ma biographie, j’ai vécu ce schéma et les différentes étapes qui peuvent mener à l’épuisement professionnel. Nous arrivons tous à bien vivre au 4première étapes.
 
1. L’obsession de toujours vouloir prouver quelque chose à soi-même ;
2. Travailler toujours plus intensément ;
3. Avoir tendance à s’oublier soi-même et donc négliger ses propres besoins ;
4. Rejets ou fuites vis-à-vis des conflits ;L’après deviens plus difficile c’est ainsi que nous rentrons dans une autre forme de notre personne.
5. Doute ou pertes de nos valeurs ;
6. Refus de voir ou d’accepter les problèmes émergents ;
7. Retrait social affectif
8. Modifications comportementales étranges ;
Cette phase est critique car c’est ici que nous commençons à nous plaindre, à moins contenir les choses.
C’est dans ces moments là où l’on passe parfois « pour des méchants ».
 
C’est également lors de ces période qu’en entretien individuel nous faisons par à notre supérieur de nos problèmes et qu’il vous répond « je comprends Jacques, mais tu sais que nous traversons une phase difficile il faut tenir bon... »
 
Vous ressortez frustré Vous n’osez pas en parler à la maison de peur de décevoir votre entourage et pourtant ils sentent que vous prenez du recul, vous n’êtes plus le ou la même...
 
Et dans ces moments là nous ne savons plus où donner de la tête. Je ne vous parlerai pas des 4 dernières étapes que j’ai vécu et qui vous amène encore à un autre niveau de solitude, de désarroi.
 
C’est dans cet période là que malgré mes coups de gueule, absentéisme la direction à décider de me sortir.
 
C’est dans cette période où j’avais besoin en réalité simplement d’une écoute.. C’est dans ces moment là ou le médecin vous voit une fois 20 minutes et vous prescrit des somnifères et anti dépresseur que je n’ai jamais pris.

4 - Ceci n'est pas de votre faute

Sachez une chose c’est que si vous n’êtes plus vous même ceci n’est pas de votre faute.
 
Le système va aller en accélérant ce décalage entre vos capacités et ce que l’on veut vous faire faire. Ce qui est le plus fou aujourd’hui, c’est de considérer quelqu’un en extrême souffrance comme quelque chose de banal. Je vous rassure également sur le fait que les autres n’ayant pas vécu cette situation ne vous comprendront pas.
 
Ils se moqueront de vous, vous traiteront de faible finiront de vous abattre. Je vous le répète si vous sentez que votre personnalité à totalement changer que vous vous reconnaissez dans l'une des étapes citée plus haut, ne reculez plus faites vous accompagner et surtout faites vous écouter par les bonnes personnes.

5 - Être écouté(e) et Compris(e)

Alors oui, je connais le scénario : se déplacer, pour être accompagné par quelqu’un, payer 240 euros pour 4 séances. « MERCI BENOIT mais on l’a connaît cette solution » et vous le savez comme moi qu’elle fonctionne pas. En plus il faut se justifier auprès de sa famille/entourage, il faut trouver du temps avec les journées de 10H (lol) et puis en plus quand on a besoin d’aide c’est pas la semaine prochaine c’est maintenant.
 
Et oui je le connais le schéma je gagnais 1200euros avec un loyer de 800 euros donc 240euros de séance ça pique.
 
EN plus j’avais pas le temps de m’y rendre et puis j’allais dire quoi à ma compagne « à toute l’heure chérie j’ai psy car je perds les pédales ....»

6 - Comment faire ça chez vous

Bon pour remédier à tout cela, j’ai fini ma formation de Coach Professionnel avec un organisme reconnu en plus de ma formation de base de thérapeute.
Et mon objectif est de vous aider avant que vous atteignez le meilleur score qui est je le rappelle de 12 étapes sur 12.
 
Pour cela j’ai créer un système simple : Toutes les formules garantissent l’anonymat, pas besoin de se déplacer, une formule express 20 min et une formule confort 45min et le tout depuis votre TELEPHONE seulement.
 
Pour les tarifs on paye le prix juste pas comme le carburant :
  • 20 minutes formule express
  • 35 minutes la formule confort

7 - Ce qui peut arriver si vous laissez l'occasion passée

Bien évidement vous avez le choix de ne pas réserver, je ne vous en voudrais pas mais le risque étant de gravir les échelons jusqu’à 12 et je préfère prévenir à la douzième étape, je ne pourrais plus vous aider car cela ne dépendra plus de mes services.

8 - Ce qui va arriver si vous passez à l'action

Mais sachez que si vous le faites, vous pourrez enfin poser des mots, être écouté(e), et aller vers un mieux être. Sachez que je ne parle pas de ce que je ne connais pas ou de situations non vécues comme les gourous du développement personnel.
 
Si je vous accompagne se sera conforme à l’éthique professionnelle de mon métier de Coach/Thérapeute conjugué à mon expérience personnelle.
 
Ne soyez plus jamais seul.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.